Photo: Arthur Péquin
Dans le domaine de l’enseignement Luis Naón prend la responsabilité du Département de Composition et Nouvelles Technologies du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris en 2001. Il a contribué largement à la formation de la jeune génération de compositeurs en France.
- 1983/91 Professeur d’Harmonie et Analyse, Conservatoire de Noisy-le-Sec, France.
- 1984/87 Séminaires et Stages de Musique Electroacoustique:
Salon de la Musique, La Défense, France.
Mairie de Elboeff, Normandie, France.
Centre d’Action Culturelle, Dieppe, France.
Groupe de Recherche Musicale, Nanterre, France. - 1988 Seminaire “Musique Contemporaine en Europe” Universidad Nacional de La Plata, Argentine (Juillet- Août)
- 1990/91 Professeur de Musique Electroacoustique, Université Rabelais de Tours, Centre de Formation des Musiciens Intervenants.
- 1991 Professeur Chargé de cours de Composition et Nouvelles Technologies au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris.
- 1993 Membre du Jury du Prix CIM-UNESCO.
- 1993 Jury des bourses Ashberg-UNESCO.
- 1997 Représentant de la Tribune International de Compositeurs.
– 2001 Responsable du Département de Composition et Nouvelles Technologie du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris. - 2002 Professeur Invité, Master Class et Cours de Composition à la Musikhögskolan de l’Université de Göteborg – Suède. Professeur Invité, Master Class et Cours de Composition à la Hochschule de Vienne.
- 2003 Nomination par concours public international en tant que Professeur de Composition de la Escola Superior de Música de Catalunya.
- 2006 Nomination par concours Professeur d’Electroacoustique à la HEM à Genève.